samedi 6 août 2016

Sarkozy n'a jamais bu d'alcool... sauf à Vouvray

Dans le fil d'actualité de ma tablette, fourni par MSN, j'ai eu la surprise de voir s'afficher cet appel de une. Il y a comme un décalage, assez cocasse, entre le titre "Sarkozy : je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie", et la photo où on le voit avec un verre à la main. La photo en question a été prise à Vouvray, lors de la visite de l'ancien chef de l'Etat, qui était d'ailleurs en campagne, en 2012.

On reconnaît Daniel Allias à sa droite. La scène se passait dans la cave de son domaine.

L'explication est la suivante. Dans un entretien diffusé ce samedi sur RTL, dans le cadre d'une chronique* intitulée "Questions de confiance", Nicolas Sarkozy a répondu sur plusieurs sujets personnels.

BFM TV relate cet entretien et rapporte ces propos sur l'alcool : "je n’ai jamais bu une goutte d’alcool de ma vie, jamais. Vous vous rendez compte ce truc-là ? Et pourtant je me suis amusé je vous le dis."
La page se trouve ici.

La chaîne d'information continue a sans doute considéré que la ficelle était un peu grosse et a donc illustré cet article avec des photos où l'on voit le Président des Républicains goûter du vin.

Sur youtube, sur la chaîne NicolasSarkozy, on peut voir la vidéo de sa visite en 2012 au domaine Allias. Il boit le vin qui est dans son verre à 3'07 sur la vidéo, devant des photographes qui le mitraillent.

J'ai retrouvé quelques compte-rendus de l'époque. La France Agricole a fait un titre très explicite, allant jusqu'à rapporter que la couleur des vieux Vouvray goûtés par l'ancien Président lui rappelaient un Château d'Yquem. La NR avait fait plus light. Le blog Into the wine a fait à mon sens un résumé assez juste.

Il est de notoriété publique que Nicolas Sarkozy boit peu. Alors, pourquoi prétendre n'avoir jamais bu d'alcool de sa vie, alors qu'à l'époque du numérique, le moindre mensonge est tout de suite débusqué ?

Pas très sérieux, tout ça...

*Sur le replay, qui dure 4'07 mn, on ne retrouve pas cette séquence. Etrange...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire