Depuis une bonne dizaine de jours, il n'est pas rare d'avoir des coupures de courant dans Vouvray. On se souvient d'ailleurs du blackout de vendredi dernier (dont Vouvray Inside a été le seul à parler). Mais, c'est encore le cas aujourd'hui.
Cela affecte les particuliers, qui ont été nombreux à appeler la mairie, mais aussi les commerces. Les coupures ont même empêché à un moment les distributeurs automatiques de fonctionner.
Selon EDF, il y aurait un gros problème sur un poste source (un ouvrage électrique permettant de relier le réseau public de transport d’électricité au réseau public de distribution). Un problème sans doute sérieux, puisque plusieurs communes ont été impactées, et qu'à Vouvray des étincelles étaient visibles hier sur le réseau près du cimetière.
Normalement, la situation devrait revenir à la normale aujourd'hui. Mais à 18 h, une partie de Vouvray était dans le noir. Blackout, deuxième !
Le fait est que l'on paye suffisamment cher l'électricité. On est en droit d'avoir un service digne de ce nom et ne pas avoir à subir des coupures. D'autant qu'à Vouvray, ce problème est récurrent et ne date pas d'hier. Un adjoint à la mairie me disait ne pas comprendre pourquoi l'état du réseau était aussi délabré dans le bourg.
Un conseil : si vous travaillez chez vous et que ces coupures représentent une gêne pour votre activité, vous êtes en droit de réclamer un geste commercial auprès d'EDF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire