Du 11 au 13 décembre, Tesla organise au Art Hotel de Rochecorbon une prise en main de la Model S. Il s'agit, pour les non initiés, de cette grande berline sportive et surtout électrique. Un véhicule assez atypique, au look d'Aston Martin mais dans l'esprit Apple à l'intérieur et surtout qui ne consomme pas une goutte d'essence. Elle peut rouler jusqu'à 500 km avec un plein d'électricité.
Tesla, qui est une marque californienne, a pris l'habitude d'organiser des road shows un peu partout en France. Cet événement client s'adresse donc aux habitants de Tours et de sa région.
Les essais auront lieu de ce côté de la Loire. Cela veut donc dire qu'on risque de voir passer à Vouvray des model S. Par contre, il est tout à fait exclu de voir une de ces belles autos se brancher sur la borne de recharge du bourg. Etant donné le profil de la batterie, d'une très grande capacité (jusqu'à 85 kWh), la marque préconise de passer plutôt par son réseau de super chargeurs (des bornes de recharge rapide) qu'elle commence à déployer le long des grands corridors, en France comme dans d'autre pays d'Europe. Et l'un de ces super chargeurs se trouve précisément au 19, quai de la Loire à Rochecorbon, au Art Hotel. Un chargeur ultra rapide à deux prises de 120 kW qui fait le plein en 30 mn des Tesla et dont l'usage est gratuit. Pendant le "plein" de courant, le client peut se rafraîchir ou se restaurer à l'hôtel.
En tout cas, la voiture la plus futuriste du moment (elle se met à jour à distance comme un smartphone pour la partie logicielle et proposera bientôt du pilotage automatique sur l'autoroute) sera bientôt visible près de Vouvray. Et on risque même d'en croiser régulièrement, en raison de la présence d'une borne de recharge pour les clients de la marque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire