J'ai assisté hier au dernier conseil municipal de l'année. Un conseil extraordinaire sur lequel je reviendrai plus tard, et qui a notamment abordé le coût de l'énergie et le projet de future gendarmerie de Vouvray. Mais commençons plutôt par la fin.
A l'issue de ce conseil expédié en une heure, Madame le maire a fait le point sur la situation à La Bellangerie.
Mme Brigitte Pineau a d'abord déclaré que l'ADAPEI remerciait la mairie pour son soutien.
Elle a précisé ensuite que les blessés avaient été rapatriés au centre de La Bellangerie.
Les 19 pensionnaires ont été autorisés à dormir dans le nouveau bâtiment qui avait été inauguré récemment, et où des petits dortoirs ont été aménagés. Ils vont y rester jusqu'à la mi-janvier, date à laquelle ils seront relogés dans des locaux à l'hôpital de Chateau-Renault, le temps de la durée des travaux.
Le bâtiment sur lequel l'Alphajet s'est crashé sera reconstruit, mais pas au même endroit (en raison de la dépollution qui prendra deux ans). Mme le maire doit participer à une réunion à la préfecture d'Indre-et-Loire ce matin pour évoquer justement ce chantier.
Ceux qui étaient présents hier au conseil ont appris également qu'une étude était en cours pour évaluer l'impact de la pollution sur l'eau, suite à l'accident. Autre information : les vignes qui se trouvaient juste à côté de l'accident appartiennent à la famille Maillet. Mais, il n'y a a priori pas de conséquences à prévoir sur leurs terres, l'avion s'étant écrasé au beau milieu du centre de La Bellangerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire