Il ne reste plus que quelques heures* aux retardataires qui ne l'auraient pas fait pour s'inscrire sur les listes électorales et pouvoir ainsi voter aux prochaines élections départementales.
Les 22 et 29 mars prochains, il faudra remplacer les conseillers généraux élus en 2008 et en 2011 par des conseillers départementaux. Lesquels seront élus pour une durée de 6 ans. La nouveauté vient du fait que les candidats devront se présenter en binômes mixtes (un homme et une femme). Autre changement majeur : tous les conseils départementaux seront renouvelés.
Rappelons qu'en 2008 (le canton n'était pas renouvelable en 2011), c'est le socialiste Bernard Mariotte qui l'avait emporté par 59,28 % des voix contre 40,72 % pour le divers droite Jacky Soulisse. Claude Richer pour les Verts, Adrien Debré pour les divers droite et Virginie Brousseau pour le parti communiste s'étaient également présentés.
Si l'on en croit le site 37 degrés, l'actuel Vice-Président du Conseil Général en charge des infrastructures, bâtiments et architecture serait candidat à sa propre succession à Vouvray. A ce jour, on ignore quelles seront les autres forces en présence. Toujours selon ce site animé par des journalistes tourangeaux, "l’offre électorale va s’étoffer et bouleverser le sempiternel affrontement UMP-UDI contre PS-Verts-PC dans ce genre de scrutin. La troisième force politique française, le FN, va certainement faire son entrée dans plusieurs Conseils Généraux et peut-être au sein de l’Assemblée Départementale du 37".
Vouvray Inside suivra bien sûr la campagne en temps utile. Elle aura lieu du 9 au 21 mars en vue du premier tour, et du 23 au 28 si un second tour est nécessaire.
*La mairie de Vouvray ferme à 16 h aujourd'hui !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire