C'est très bien que les commerçants relaient l'existence de Solidarité Bellangerie, ce collectif d'habitants qui récolte des fonds pour le centre ADAPEI. J'en ai déjà parlé sur mon blog. Mais, certains ont été choqués par la photo publiée par la NR, lundi. On y voit les membres de ce collectif (dont on remarque au passage qu'il s'agit surtout de membres de l'opposition), attablés dans un café. Curieux cadre pour évoquer la solidarité.
Des membres de l'équipe municipale ont eu le mérite d'apporter de la nourriture le soir même aux pensionnaires du centre de la Bellangerie sans faire de selfies.
Plus surprenant encore : la lecture de la NR nous apprend que la compagnie de la Chantepleure a intronisé dimanche dernier le colonel Cyrille Duvivier, commandant de la base aérienne 705... Même si le journal précise qu'il "a eu, lors d'un court discours, une pensée émue pour les victimes du crash de l'avion sur l'Adapei de la Bellangerie", je trouve cela particulièrement choquant et inapproprié. Comme si la confrérie ne pouvait pas décaler son intronisation et attendre des jours meilleurs.
Parfois, on se demande dans quel monde on vit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire