Hier soir, pour la quatrième fois en à peine plus d'une semaine, une partie des habitants du bourg s'est retrouvée plongée dans le noir. Une énième coupure de courant qui les prive non seulement d'éclairage, mais aussi de chauffage (si c'est du tout électrique), de cuisinière et bien sûr d'accès à Internet.
C'est dans ce genre de circonstances que l'on mesure à quel point notre société est dépendante de l'énergie électrique. Et plus encore pour ceux qui travaillent à domicile.
L'exaspération monte chez les habitants concernés. L'un d'eux était d'autant plus furibard que la veille, EDF l'avait assuré que la panne qui avait déjà affecté le bourg la veille, avait été résolue.
Les habitants de la zone qui couvre la rue Victor Hugo, le Dixième et le bas de la Bonne Dame sont-il condamnés à passer les fêtes de Noël avec des bougies pour s'éclairer et un feu de bois pour ceux qui ont de la chance d'avoir une cheminée ? Et quel impact pour les congélateurs que l'on devine plein de victuailles ?
J'imagine aussi la réaction des clients de chambres d'hôtes qui ont dû se demander à quelle époque vivait notre bourg.
Ce qui surprend également c'est que la mairie n'ait pas réagi. Pas un mot sur son site Internet. Les habitants sont pourtant en droit de savoir ce qui se passe exactement et quand ces coupures à répétition vont prendre fin. Qu'on fasse enfin la lumière sur ce problème !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire