Je parle bien sûr de la campagne Présidentielle et même celle des législatives.
Parlons d'abord de la Présidentielle.
Au marché ce matin, des partisans d'Emmanuel Macron étaient présents, avec la fameuse camionnette qui a eu les honneurs de la NR. Les soutiens du candidat d'En Marche en Indre-et-Loire se sont réunis mercredi dernier à la salle des fêtes de Montlouis. Vouvray Inside croit savoir qu'une réunion est prévue à Vouvray le 11 avril à 19 h 30 à salle des fêtes, à l'initiative du comité formé dans le bourg.
Du côté de François Fillon, une réunion sur le thème de l'agriculture s'est tenue non loin d'ici le 28 mars à Parçay-Meslay avec le député Européen Michel Dantin, qui est venu présenter le programme en matière d'agriculture du candidat Les Républicains.
Pour le moment, je n'ai pas décelé d'autre événement local. Les partis ou mouvements lancés par les candidats annoncent généralement leurs réunions sur leur site ou par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). D'autre part, ils se rendent généralement dans des grandes villes.
En ce qui concerne les législatives, j'ai découvert dans ma boîte ce matin un tract m'invitant à une rencontre lundi soir, le 3 avril, à la salle des fêtes de Vouvray à partir de 19 h. Cette invitation émane de Marc Lelandais, candidat sur la circonscription d'Amboise-Bléré-Château-Renault-Montlouis-Vouvray. Il se présente au nom de 577 pour la France, "un label de droite modérée, créé par Jean-Christophe Fromantin (maire de Neuilly) qui présente des candidats de la société civile". Voici un article de la NR présentant M. Lelandais. Ce candidat était d'ailleurs au marché de Vouvray ce matin.
Après la Présidentielle, ou peut-être avant, allez savoir, d'autres candidats aux législatives se manifesteront. Et ils viendront sûrement à Vouvray.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire