Une odeur de brûlé, des monceaux calcinés au sol et quelques fumées, qui se dégagent encore malgré la pluie, témoignent de la violence de l'incendie qui a ravagé les locaux de l'entreprise Proludic à l'Etang-Vignon.
Les toits calcinés et gondolés impressionnent les Vouvrillons qui, depuis ce matin, viennent constater les dégâts.
Vous pouvez visionner en cliquant sur le lien mon album photo.
Quelque 70 pompiers ont été dépêchés par le SDIS37 hier soir et pendant une bonne partie de la nuit.
Ce midi, on pouvait encore voir sur place deux camions de pompiers. En me rendant sur les lieux, j'ai constaté la présence de deux équipes de télévision venues filmer les dégâts, l'une de France 3, l'autre de TV Tours.
Sur un plan factuel, voici le récit des faits par mes confrères de France Bleu Touraine, que j'ai alertés dès hier soir. C'est à lire ici.
Madame le maire a donc proposé aux salariés de Proludic d'utiliser les locaux de l'ex-CCV en attendant la reconstruction de leur bâtiment. Un coup dur pour ces employés, qui sont contraints au chômage technique.
Pour avoir échangé avec mes collègues de France Bleu, il semble que les pompiers n'aient pas trouvé a priori la cause de cet incendie.
Mise à jour : Sur sa page Facebook, Isabelle Gaudron, Vice-Présidente de la Région Centre Val de Loire et 1ère adjointe au maire d'Amboise, indique avoir contacté les services éco de la Région et son agence Dev'Up pour étudier les soutiens à l'entreprise et ses salariés. Elle s'est aussi rendue sur place avec les services de l'Etat, et ses collègues élus (Pierre Dourthe Président de la communauté de communes Touraine-Est Vallées et Brigitte Pineau, maire de Vouvray), pour faire un premier point avec M. Le Poupon, PDG de Proludic, et pour "l'assurer de notre solidarité, de la mobilisation de nos collectivités".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire