La colonne de fumée et la lueur orangée dans la nuit étaient impressionnantes à voir. De retour d'une soirée à Parçay-Meslay, j'ai vite compris qu'un gros incendie était en cours et que ça se passait à Vouvray.
En approchant du bourg, j'ai pu constater que les flammes ravageaient deux bâtiments de la zone de l'Etang Vignon. Il était 22 h 30 environ et plusieurs véhicules se sont arrêtés sur la D47 pour regarder les flammes. Il y avait déjà sur place des gyrophares et par la suite j'ai entendu d'autres véhicules d'intervention se déplacer vers la zone de l'incendie.
D'après le plan de la zone d'activités, ce sont les bâtiments de la société Proludic qui ont pris feu.
Comme vous le savez sans doute, Proludic conçoit depuis 30 ans des équipements ludiques et réalise des aménagements d’aires de jeux et de sport en plein air. Plus de 80 000 aires de ce type ont été installées dans le monde. La société est réputée pour ses qualités d'innovation.
Le fait que les jeux soient en bois explique la violence du feu. Cet incendie aura bien évidemment des conséquences économiques pour l'entreprise. Plus de détails ultérieurement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire