Les Vouvrillons ont pu constater ce matin que des travaux avaient débuté avenue Léon Brûlé. La rue est barrée pour des travaux de réfection de voirie.
C'est un gros chantier, qui vise à refaire toute la route jusqu'à l'étang-Vignon, le long de la D47. Les travaux seront menés par étapes, de façon à limiter l'impact sur le trafic. Ils sont prévus jusqu'au 24 octobre.
Dans l'immédiat, il faut donc contourner l'avenue Léon Brûlée pour entrer et sortir de Vouvray. Autre conséquence pour les utilisateurs de la ligne Fil Bleu : les arrêts St Vincent ne sont plus desservis. Les lignes 54, 111 et 116 sont déviées dans les deux sens par la N152 et l’Avenue Maginot, et ce jusqu'au 24 octobre nous apprend le site Internet du Fil Bleu.
Le bon côté des choses : ça limite le trafic des poids-lourds, ce qui fera respirer les riverains (déjà pénalisés par les travaux cet été de Véolia).
Par contre, une infrastructure toute neuve va avoir deux conséquences : augmenter la vitesse en raison du confort de roulage et inciter les camions à profiter de cette belle chaussée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire