Lors du dernier conseil municipal, la députée UMP d'Indre et Loire Claude Greff est venue faire une intervention. Sa visite était motivée par la volonté de faire connaissance avec le nouveau conseil et par son souhait d'informer l'assemblée des aides qui étaient à sa disposition. En ces temps de disette budgétaire, ce n'est pas inutile. Il a donc été question des fonds d'Etat (dispensés par le Préfet), des fonds européens et surtout de la réserve parlementaire.
Mme Greff a expliqué qu'il s'agissait d'une réserve virtuelle d'un montant de 146 000 euros, et dont les fonds étaient attribués en fonction des projets. Il se trouve que notre députée, qui habite Vouvray, ne compte pas moins de 59 communes dans sa circonscription. Quelle que soit la couleur politique, Claude Greff déclare étudier les projets qui lui sont soumis. Concernant Vouvray, la députée d'Indre-et-Loire peut financer l'un d'entre eux (et seulement un par an) dans la limite de 50 %.
"Nous avons plein de projets", lui a déclaré tout de go Mme Brigitte Pineau, maire de Vouvray. On verra si cette annonce sera suivie des faits. Quoi qu'il en soit, la députée d'Indre-et-Loire a incité la municipalité à "ne pas travailler en autarcie", de façon à ce que "la préfecture étudie avec attention les dossiers".
Une belle leçon de politique, professée avec une éloquence qui force le respect et qui a élevé le niveau, durant les 40 mn de ce discours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire