lundi 13 octobre 2014

Sommes-nous à Vouvray ou Beyrouth ?

Depuis une semaine, des travaux sont engagés sur la RD47 qui relie le virage gastronomique, à l'entrée de Vouvray, à la zone de l'Etang-Vignon. Engagés par le Conseil Général, ces travaux visent à refaire la route, de façon à améliorer le confort.

En attendant, c'est un peu l'enfer. A la fois pour ceux qui viennent travailler à Vouvray (qui doivent prendre des déviations et voient leur temps de parcours s'allonger), mais aussi pour les habitants du bourg, qui ont le sentiment d'être dans une zone ravagée. Avec une chaussée à nu, qui soulève de la poussière à chaque passage (sans compter l'odeur), et des plots qui obligent les conducteurs à se livrer à un gymkhana pour pouvoir passer, on se croirait vraiment ailleurs.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mairie n'a pas vraiment anticipé sur la situation (et ça s'est vu). Mais heureusement, la situation va s'améliorer.


Dès ce mardi, la chaussée sera goudronnée à l'entrée de Vouvray. Il ne faut que quelques heures à l'enrobé pour sécher. Ce qui veut donc dire que l'avenue Léon Brulé pourrait être rendue à la circulation le soir même. Le goudronnage va s'étaler sur trois jours, de façon à traiter l'ensemble de la RD 47 jusqu'à l'Etang-Vignon.


On espère que ces travaux ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir.

Mais, si les Vouvrillons ont eu un peu de répit par rapport au passage de poids-lourds (même si certains camions ont forcé le passage et ont emprunté parfois des petites rues), la question du trafic PL et de sa nécessaire déviation finira par se reposer. Hélas.

Voici deux liens qui permettent de savoir quelles sont les zones de travaux dans le département et sur quels critères sont menés les travaux en question :
http://www.cg37.fr/competences/routes-transport/carte-des-travaux-routiers/
http://www.cg37.fr/actualites/actualite/?tx_ttnews%5BbackPid%5D=152&tx_ttnews%5Btt_news%5D=343&cHash=ab5441c60934e4618e0bb37fa7ee4b09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire