L’actualité donc, c’est le festival Atome de l’incontournable association Zic Zag. Pourquoi un tel traitement de faveur dans les colonnes de la NR ? Simple. La correspondante locale fait partie de l’association. Elle joue même un rôle déterminant, puisque c’est elle qui se fait le porte-parole de l’événement dans les colonnes de la Tribune**, l'hebdo gratuit de Tours (par contre TMV n'a pas daigné relayer l'événement dans ses pages culture) que l'on trouve dans les boulangeries. Elle est donc bien placée pour en parler elle-même dans le quotidien. Ah, ce mélange des genres qui fait le charme de Vouvray…
Ainsi donc, des groupes pour la plupart locaux vont se produire à la salle des fêtes (alors qu’ils jouaient chez l’habitant l’an dernier). Leur genre ? Folk, pop, rock, blues, électro dit la NR. Dans la Tribune, on a plus de précision et on nous parle de rock "psyché". Au fait, ça veut dire quoi ? Wikipedia nous apprend que c’est "un genre des années 60 (avec des morceaux longs, des mélodies répétitives et pénétrantes, des solos instrumentaux tortueux), inspiré par l’usage de drogues psychédéliques et notamment le LSD".
Lors de sa campagne, Mme Pineau affichait son intention de ne pas laisser Vouvray se transformer en une cité-dortoir. Espérons que, justement, vu le torrent de décibels à venir pendant deux soirs de suite, les habitants du bourg n'auront pas de mal à trouver le sommeil.
*Dernière minute : la NR de ce samedi évoque les travaux de Vouvray, comme quoi tout arrive (mais aurait-ce été le cas sans mes remarques ?).
**Oui, elle est citée nommément.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire