D'après le compte-rendu du dernier conseil de la CCV, qui avait lieu le 12 février, un comité de pilotage a été constitué en vue du site multi-accueil prévu pour 2017 à Vouvray. Le choix du mode de gestion a également été acté.
Le comité de pilotage comprend les personnes suivantes :
François Lalot, maire de Chançay et Vice-Président en charge de la petite enfance, enfance et jeunesse,
Christophe Deveaux (Monnaie),
Axelle Trehin (Reugny),
Pascale Devallée (Vernou),
Alexandre Delalandes (Vouvray)
En ce qui concerne le mode de gestion, le conseil communautaire a choisi le mode dit de l'affermage. C'est un mode de délégation de service public. La collectivité va donc confier à un "fermier" le soin d'exploiter, à ses risques et périls, un service public dont les ouvrages ont été construits par la collectivité elle-même. Il se rémunère par le versement de redevances payées par les usagers. Le fermier, qui peut bénéficier par ailleurs de subventions publiques et de recettes publicitaires, doit en échange garantir la maintenance des ouvrages.
La CCV doit cependant solliciter l'avis du Comité Technique paritaire du Centre de Gestion de la Fonction Publique sur ce mode de gestion.
Ce qui est acquis : la consultation va être lancée pour le choix d'un maître d'œuvre, en groupement avec la commune de Vouvray. Rappelons que le multi-accueil pourra accueillir 20 enfants, sur un terrain situé rue des écoles, à proximité des écoles et de la salle Val Es Fleurs. Le même terrain abritera un espace de vie social et une bibliothèque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire