Par un jugement prononcé ce matin, et lu en audience publique, le Tribunal Administratif d'Orléans a débouté les plaignants qui avaient déposé une plainte contre Jean-Claude Moalic pour son terrain de la Bonne Dame, ou plus exactement contre le permis que lui avait accordé la mairie. Ils devront verser 1000 € à la commune de Vouvray et 1000 € à la SCI Dédale appartenant à l'ancien candidat aux élections municipales.
C'est donc l'épilogue d'un feuilleton qui avait "pollué" la campagne et porté préjudice à la liste Parler Vrai.
Rappel des faits : on prêtait à Jean-Claude Moalic des projets de HLM sur ce terrain, situé en face de son domicile. On a compté jusqu'à une vingtaine de personnes pétitionnaires, dont certaines sans aucun rapport avec le voisinage, dans le cadre d'un recours gracieux. Ces personnes contestaient en fait une décision de M. Pierre Darragon, à l'époque maire de la commune, qui avait attribué son permis de construire en bonne et due forme et dans le respect du PLU (Plan Local d'Urbanisme). Après les élections, le nombre de plaignants était retombé à 4 couples, qui ont voulu porter l'affaire au contentieux.
Un an plus tard, la justice s'est prononcée et a donc validé le permis de M. Moalic. Son honneur est lavé.
C'est à la fois une bonne nouvelle pour lui, mais aussi pour la commune. Vouvray pourra ainsi accueillir à terme de nouveaux habitants. Par ailleurs, des travaux seront menés sur ce terrain afin d'améliorer certains équipements insuffisants du bourg, notamment la distribution électrique, ce qui profitera à bon nombre de riverains dans la vallée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire