À compter de ce lundi, la procédure de délivrance de la carte nationale d’identité est modifiée. Elle s'aligne sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques, avec une prise d'empreintes. En conséquence, il faut dorénavant se rendre dans une mairie équipée d’une station de recueil de passeports, ce qui n'est pas le cas de Vouvray.
A ce jour, il n'y a que 19 communes d’Indre-et-Loire qui disposent du matériel adéquat. Voici la liste : Amboise, Bléré, Bourgueil, Chambray-Lès-Tours, Château-Renault, Chinon, Fondettes, Joué-lès-Tours, Langeais, La Riche, Loches, Montbazon, Neuillé-Pont-Pierre, Preuilly-sur-Claise, Richelieu, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Sainte-Maure-de-Touraine,
Tours et ses annexes (Saint-Symphorien, Sainte-Radegonde et les Fontaines).
La nouvelle procédure, plus contraignante, puisqu'il faudra prendre rendez-vous auprès de l'une de ces mairies pour faire une demande. Il vaut mieux anticiper si vous devez refaire votre carte en vue d'un voyage.
Il est toutefois possible de faire une pré-demande en ligne depuis votre domicile
en vous connectant sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Une précaution qui permet de gagner un peu de temps, même s'il reste indispensable de se rendre sur place pour effectuer la prise d'empreintes et vérifier si le dossier est complet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire