Court par la durée, mais intense par la nature des échanges, le dernier conseil municipal ne s'est pas focalisé sur les seuls développements liés à l'intercommunalité. Il a aussi abordé des sujets plus locaux que je vais détailler ci-dessous.
En préambule, il faut préciser que deux délibérations ont été retirées de l'ordre du jour : une autorisation de dépenses d'investissements avant le vote du budget (qui n'avait pas lieu d'être car aucune dépense n'était prévue en janvier) et la désignation du prestataire qui va gérer le camping. Sur ce dernier point, le vote a été repoussé pour examiner les dossiers. Mais, on sait que ce ne sera pas Only Camp, qui n'a pas fait acte de candidature.
Au conseil, il a été question de l'enfouissement des réseaux. Une opération prévue dans la rue Gambetta et s'élevant à plus de 50 000 euros (le câblage d'orange étant en sus), a annoncé Gérard Serer*. Elle est prise en charge par le SIEIL, l'investissement pour la commune se limitant à 6 039,22 euros. Une dépense inscrite au budget. L'esprit taquin, Mario Machado a demandé si ce projet avait l'accord du préfet. Une référence grinçante à l'annulation de la délibération sur la taxe de séjour à Vouvray.
Le premier Adjoint a enchaîné sur le projet de plateforme pour le stockage de boues. J'avais déjà mentionné dans un compte-rendu ce projet visant à utiliser des boues chaulées pour améliorer le fonctionnement de la station d'épuration. L'opération nécessitera un investissement de 553 000 euros, subventionné à 80 %. La dépense sera de 117 000 € pour la commune. Il a été précisé par Brigitte Pineau que la plateforme sera située derrière GTTP.
Et puis, la marie a procédé à l'intégration d'un bien sans maître (pour lequel la taxe foncière n'a pas été payée depuis plus de 30 ans et dont les ayants-droit n'ont pas pu être identifiés). Après une campagne d'affichage de 6 mois, personne ne s'est manifesté pour la parcelle AO101, d'une superficie de 147 m2, située à côté des retenues d'eau en vallée de Nouy, sur le chemin de la Rondière. Elle va donc être intégrée à la commune. Madame le maire a précisé sur un ton ironique que la parcelle se situait au sein de l'AOC Vouvray et qu'elle allait pouvoir ainsi préserver l'appellation. Une référence à la polémique suscitée par le projet de gendarmerie sur la parcelle de La Gaudrelle.
*Théoriquement, le dossier aurait du être présenté par Jean Mathiot, mais ce dernier n'était pas présent. Il semble d'ailleurs que la grippe ait affecté plusieurs conseillers dans les rangs de la majorité municipale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire