En attendant de basculer vers un nouveau site, commun à la CCV et à la CCET, c'est le site de l'Est Tourangeau qui permet de consulter les compte-rendus des dernières séances du nouvel EPCI. On peut par exemple lire celui du 19 janvier, avec la rémunération du Président et des Vice-Présidents, l'installation des commissions et le vote de la taxe de séjour.
Je précise que c'est très factuel et qu'il n'y a pas de place pour les commentaires. Dommage, car l'un des secrétaires de séance était justement Jacky Nourry, de l'opposition de Montlouis. Lequel s'était proposé et avait été accepté à l'unanimité. "C'était ma seule chance d'être élu", avait-il dit avec humour.
En revanche, il n'y a pas de compte-rendu pour la séance d'installation du 10 janvier, qui a été si mouvementée. Il faut se contenter de cette brève.
Comme pour un conseil municipal, il est donc préférable de se rendre sur place pour vivre ces séances de l'intérieur. La gouvernance, le ton utilisé pour les débats et les regards autour de la table sont toujours très riches d'enseignement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire