En feuilletant le Guide des meilleurs vins de France 2017, édité par La revue du vin de France, j'ai découvert que le viticulteur Peter Hahn, qui exploite le Clos de la Meslerie à Vernou, vient de faire son entrée dans cette sélection.
Le guide rend hommage au méthode traditionnelle brut 2013, qualifié de "vin très élégant, dans des notes de fleurs blanches et d'acacia". Il est apprécié pour "sa bulle évanescente, au service d'une matière suave et fraîche, sans aspérité". Quant au sec 2013, il se caractérise par "une bonne acidité".
Le guide a apprécié "ce vigneron de talent", "qui contribue au renouveau du paysage Vouvrillon", et dont l'histoire est assez atypique.
Peter Hahn est un américain, ancien consultant dans la finance à New-York. Par amour du vin, il a décidé de reconvertir. Il a eu comme prof Vincent Carême au lycée viticole d'Amboise et a su remettre en état un clos laissé à l'abandon. Il fait du bio et produit des vins reconnus par la critique.
Certes, il n'a pas abandonné complètement la finance (il est de temps en temps à Londres), mais ce producteur américain d'AOC Vouvray a du mérite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire