A partir de ce lundi, et jusqu'au vendredi 3 février, le stationnement sera interdit dans la rue Victor Hérault, afin de permettre des travaux de marquage au sol. Des travaux qui seront réalisés par la compagnie Signature, une filiale d'Eurovia (groupe Vinci).
Durant ce laps de temps, une circulation alternée sera mise en place rue Victor Hérault, mais également Place d'Holnon.
Il s'agit de préparer la circulation à double sens, qui sera expérimentée pendant six mois. "Ce n'est qu'un essai, selon Brigitte Pineau. Si ça ne va pas, on arrêtera".
Lors du dernier conseil municipal, il a été question de ce nouvel aménagement. Concerné au premier chef, le conseiller Patrick Aulagnier a demandé comment ça allait se passer. Il lui a été répondu que des panneaux seraient mis en place et que les véhicules pourront faire demi-tour au niveau de la Place de l'Eglise. Madame le maire a indiqué au passage que le panneau interdisant la circulation aux véhicules de plus de 5 tonnes, et qui a été enlevé, serait remis avec une interdiction abaissée aux véhicules de plus de 3,5 tonnes. Au sein de la majorité, Mario Machado a estimé que la circulation à double sens devrait aider les commerces.
Patrick Aulagnier a alors orienté la discussion vers les aménagements de la rue des Ecoles. Il a estimé que les blocs mis en place limitaient la fluidité de la circulation,. Il a ensuite prétendu que ces blocs incitaient à accélérer quand un véhicule arrivait en face, ce qu'il a reconnu faire. Un comportement qui lui a valu un rappel de la part de Brigitte Pineau. Elle a souligné que la vitesse était limitée à 30 km/h et que des contrôles avaient justement eu lieu, récemment. On a appris au passage que des plots blancs allaient remplacer les chicanes, après le vote du budget.
Autre annonce à retenir : les travaux d'aménagement du carrefour de la Bonne Dame vont commencer à partir du 6 février. Et ce, pour une durée de trois semaines et demie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire