Lors du conseil communautaire du 19 janvier, à Touraine-Est Vallées, les commissions ont été mises en place.
L'EPCI a d'abord proposé de mettre en place 5 commissions thématiques : 1-Ressources (finances, préparation du budget, contrôle gestion) ; 2-Développement économique et touristique (zones d'activité, promotion du tourisme) ; 3-Habitat, aménagement du territoire et environnement ; 4-Infrastructures et déchets ; 5-Lien social (écoles de musique, sport, petite enfance, accueil jeunes et activités périscolaires).
Le Président Dourthe a annoncé que chaque commission serait composée de 20 membres maximum. Comme pour l'élection des Vice-Présidents et des membres du bureau, le nouvel EPCI s'est basé sur le nombre d'habitants par communes pour la répartition à la proportionnelle des membres. Ce qui voulait donc dire : 4 membres pour Montlouis, 3 pour La-Villes-Aux-Dames, 2 pour Azay-sur-Cher, Monnaie et Vouvray, 1 pour Chançay, Larçay, Reugny, Veretz et Vernou.
En prime, une place a été réservée aux minorités. Autrement dit, les élus de l'opposition (dans les communes où celle-ci était représentée à TEV).
Les élus de Vouvray participant aux commissions sont : Gérard Serer et Patrick Aulagnier (commission 1) ; Valérie Déplobin et Jean Mathiot (commission 2, dont Gérard Serer est Vice-Président avec un autre VP de l'ex-Vouvrillon, Olivier Viémont) ; Valérie Déplobin et Didier Laurin (commission 3) ; Gilles Gasnier et Hervé Pouperon (commission 4, dont Jean Hurel est Vice-Président) ; Nathalie Même et Juliette Cognié (commission 5, dont François Lalot est Vice-Président).
A la suite du vote de cette délibération, il a été proposé de mettre en place deux autres commissions : une permanente sur les appels d'offres et une autre permanente sur les appels d'offres pour les groupements de commandes.
La première commission est composée de 6 membres qui sont Jean Hurel (Vernou), Jean-Bernard Leloup (La-Villes-Aux-Dames), Ghislaine Nicolas (Larçay), Dominique Arnaud (Monnaie), François Lalot (Chançay). Brigitte Pineau (Vouvray) fait partie des suppléants.
La seconde est constituée de 6 membres également, qui sont Gérard Serer (Vouvray), Jean-Bernard
Leloup (La-Ville-Aux-Dames), Ghislaine Nicolas (Larçay), Anne-Marie Léger (Monnaie), Claude Chesneau (Vernou), Frédéric Libourel (Chançay).
Le 1er Vice-Président, Vincent Morette, a proposé ensuite la création d'une commission locale d'évaluation des transferts de charges. Elle comptera un représentant par commune, avec un titulaire et un suppléant.
Voilà pour les commissions. Mais, ce n'est pas tout. L'EPCI a désigné également les représentants au Syndicat Mixte de l'Agglomération Tourangelle (SMAT). Leur nombre était de 8, côté CCV et CCET. Ils seront donc 16, tout comme le nouvel EPCI Touraine Vallée de l'Indre, alors que Tour(s)Plus compte 22 représentants. Pour Vouvray, les délégués du SMAT sont Valérie Déplobin et Jean Mathiot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire