Lors du conseil communautaire qui s'est tenu hier à Montlouis, l'un des points de l'ordre du jour concernait l'office de tourisme intercommunal. Un libellé qui a eu le don d'irriter les responsables de l'office Au Pays du Vouvray, qui sont déjà passablement énervés par le pilotage à distance depuis Montlouis de certaines actions engagées avant la fusion, et sans concertation. Je ne peux en dire plus pour le moment, mais il y a de la tension dans l'air.
L'explication, telle qu'elle a été fournie par le Président Dourthe, et je m'en suis fait l'écho dans mon précédent post, est que l'office municipal de Montlouis a donc a été rattaché au nouvel EPCI (avant de devenir un EPIC).
Et les dispositions qui ont été débattues hier ne concernaient que le seul établissement de Montlouis.
Une délibération a par exemple concerné les tarifs de l'office de Montlouis pour la vente de cartes, jeux et souvenirs. Le Président Dourthe a jugé bon de préciser qu'il n'était pas question de mener une action sur les tarifs de l'OT de Vouvray. "Il ne doit pas y avoir d'inquiétudes à ce sujet", a-t-il affirmé.
Une autre délibération concernait par exemple les commissions sur la billetterie. Ilse trouve que cet établissement dispose d'un logiciel spécifique permettant de faire la régie pour certains spectacles, en particulier à Montlouis. Du coup, il y aura désormais une commission de 1,50 € par transaction. L'EPCI va devoir par ailleurs signer des conventions avec divers prestataires, que ce soit pour la vente de billets pour des châteaux ou pour des locations de vélos.
La fusion se met en place progressivement, avec une période de transition qui sera observée à la loupe de ce côté-ci de la Loire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire